Possocco1
La 1ère drague à l’Origine en 1955 avec le Ford le Dodge et le Berliet servant de trémies.
Possocco2
Les fondateurs de l’Entreprise, Santos & Marcelle POSOCCO lors de leur mariage en 1940.
Possocco3
Nordest louée par Cat Mr. Romieu en 1960. Le Dodge au chargement.
De gauche à droite : Le chauffeur – Prudencio – Santos – Paul
Possocco4
La drague extrait le matériau dans le lit de l’Aude.
Possocco5
Santos POSOCCO âgé de 35 ans.
Possocco6
Marcelle POSOCCO âgée de 39 ans.
Possocco7
Le GAK 17 sur un terrassement… ça nous promet de jolies fondations !… Il fallait bien porter les larges murs de l’époque… Louis aux commandes de la pelle.
Possocco8
Les camions rentrent à La Trivalle à l’époque où le garage se trouvait là-bas. On voit Santos POSOCCO de dos au premier plan.
Possocco9
La Sablière : Installation de criblage et de lavage des matériaux achetée en 1961. (Photo prise en 1970)
Possocco10
Guy POSOCCO aux commandes de la 1ère drague construite par Santos POSOCCO en 1955.
Possocco11
Louis POSOCCO aux manettes du D6 à câble en 1960.
Possocco12
1ère pelle hydraulique de l’Entreprise montée sur un camion de l’armée Américaine. Mais aussi 1ère pelle hydraulique vendue dans l’Aude en 1960.
Possocco12b
Santos POSOCCO avec l’instrument qu’il aimait tant… et ses fous-rires légendaires !
(Version N° 1)
Possocco13
Louis POSOCCO aux commandes de la CK 160 (160 cv. – 30 tonnes).
Ici pendant un décapage du gisement.
La terre est transportée par des 6/4 sur une digue qui va protéger l’extraction des crues de l’aude.
Possocco15
David POSOCCO avec le Bull Cat D4 butte la terre à l’avancement pour permettre la circulation des camions.
Possocco16
Santos POSOCCO et ses fous-rires. (Version N° 2)
Possocco17b
Renault C290 avec malaxeur 7 m3. acheté en 1988.
Possocco17
Arrivée de la centrale à béton par la route en 1984.
Possocco18
Montage de la centrale Type Lambert Mob 60 (60 m3./heure). Et construction du génie civil.
Possocco19
Cat 950A – Godet 2,5 m3.
Possocco20
Renault S150 13T. – 150 cv
Possocco21
Roger Vencell aux commandes du Tracto Cat 428C 4×4 Extando – Drop
Anti-tangage
Boite Power Schift
Possocco22
De gauche à droite et du plus âgé au plus jeune : David, Santos et Louis POSOCCO, les 3 frères artisans des premières heures de l’Entreprise. Photo prise en Juin 1999, Santos est décédé le 28 Février 2000.
Possocco23
Mercedes 2631 320 cv. – Bibenne hydraulique – Quick Bâche.
Possocco24
Cat 950F Godet 3,5 m3. sur le porte-char Castera tiré par le tracteur Renault R340
Possocco25
Mercedes 3235 Actros 8×4 350 cv. – Malaxeur Liebherr – Pompe à rotor Putzmeister.
Possocco25b
Le pompiste dispose d’une radio-commande dont la portée de 300 ml lui permet de piloter sa machine tout en surveillant la mise en œuvre du béton.
Possocco26
La flèche de 21 ml. déployée.
La pompe à rotor permet ici le remplissage d’un mur banché avec un tout petit débit et sans à-coups.
Possocco27
Le Tracto-pelle Cat 428C au cours d’un terrassement au chargeur.
Possocco28
Mercedes 2628 – Malaxeur 7 m3. – en cours d’approvisionnement d’un coffrage glissant pour un béton extrudé.
Possocco29
Chargeur Cat 962G – Godet 4,5 m3. – 200 cv. – Boite Power-Schift
Anti-tangage – Climatisation – Bascule intégrée.